En pleine nature

En pleine nature

C'est qui la fille ?

Agnès, le chemin
« Née à Bourg en Bresse, un jour de "marché", j'ai passé mon enfance à la campagne, à Saint Julien sur Reyssouze. Petite fille, j'avais peur de tout : chiens, vaches, souris, serpents etc... Je lisais énormément. Vers dix ans, même plus peur, toujours fourrée dans les bois les prés ou la rivière, avec les frangins et leurs copains puisque les roses avaient été chiches en filles ces années là.
A vingt ans, déjà deux enfants, puis quatre à vingt-cinq... stop on s'arrête ! L'élevage monopolise la mère... enfin presque, car à vingt-neuf ans, j'obtiens mon premier diplôme, celui de maître nageur ; et je crée dans la foulée, avec une amie maître- nageur, une toute petite société de production de films et de travaux audiovisuels. C'était l'époque où le VHS grand public s'imposait, envoyant les films super 8 aux archives. Puis l'arrivée du numérique et le développement de l'informatique signeront l'arrêt de notre société.
A quarante ans, les enfants ont grandi et je me retrouve libre un week-end sur deux. C'est mon époque "canyon" à fond, où je deviens moniteur et responsable de commission nationale canyon de la Fédération Française de Spéléologie. J'enchaîne de multiples emplois et formations : gestion de projets d'animation et de communication, sapeur-pompier volontaire, accompagnatrice en montagne, marche nordique, marche afghane, gastronomie des plantes sauvages... Je réalise qu'avec un grand-père botaniste et un autre boulanger, un père pharmacien, une mère prof de gym,  et bien je reviens aux sources.
Après 17 saisons de migrations estivales entre l'Ain et les Alpes de Haute Provence, pendant lesquelles  j'ai  alterné la surveillance et l'enseignement de la natation, avec mes excursions en montagne je reviens à la terre avec la création d'un site agricole et touristique que j'appelle "en pleine nature".   Pour suivre mon objectif d'être au plus proche de la nature, j'ai choisi des hébergements insolites nomades en tipi et j'habite une yourte ; un élevage de lamas pour les randos, les visites, l'entretien des surfaces et la production de laine. Et je partage mes passions et le fruit de mes constantes recherches botaniques, culinaires, corporelles spirituelles pour aller vers le bien-vivre, en intelligence et amour pour mon environnement et ma planète. »



15/11/2006
11 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1569 autres membres